Publié par Cyril
le 24 juillet 2025 à 08h00
Antoine Hastoy s'est confié sur son ressenti personnel concernant la récente tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Le demi d'ouverture du Stade Rochelais dresse un bilan positif de cette expérience marquante.
Antoine Hastoy avait espéré, avant le départ, obtenir du temps de jeu lors de cette tournée. Mission accomplie pour le natif de Bayonne qui a vu ses minutes s'accroître progressivement : "Ça a été progressif, mais je suis très content d'avoir pu commencer ce dernier test. C'est toujours un honneur de porter ce maillot. En plus, contre les Blacks et chez eux, c'est quelque chose d'exceptionnel," s'est-il enthousiasmé en entretien avec Sud Ouest.
Le joueur de 28 ans a disputé respectivement 17, 37 puis 80 minutes lors des trois confrontations du XV de France.
Le demi d'ouverture a évoqué son état d'esprit au moment d'aborder cette tournée, marqué par une belle fin de saison avec La Rochelle. Il confie être arrivé en sélection avec un mental renforcé : "Je suis arrivé avec plus de confiance vue la fin de ma saison à La Rochelle. Cette saison va beaucoup me servir sur les erreurs à ne plus commettre, mentalement aussi. Ça n'a pas été facile, mais je suis content de la fin."
Au-delà des résultats, Antoine Hastoy retient surtout la dimension humaine de cette expérience néo-zélandaise. Il souligne la force du collectif malgré les pronostics pessimistes : "On a eu un super groupe. On nous promettait l'enfer avant cette tournée. Et je pense qu'on a quand même répondu présent. Il y a eu une mi-temps où on a été vraiment dans le dur lors du deuxième match. Mais je trouve que même en dehors du terrain, ça a été une expérience incroyable."
À lire également :
Antoine Hastoy