Publié par Cyril
le 24 septembre 2025 à 20h00
Membre du staff du Stade Rochelais, Rémi Talès s'est exprimé sur les nouvelles orientations prises par le club concernant l'intégration des jeunes joueurs. Une approche qui permet notamment de créer une véritable émulation dans le groupe.
Rémi Talès dresse un bilan sans concession sur la gestion des jeunes à La Rochelle lors de l'exercice précédent : "La saison dernière, on n'avait peut-être pas mis nos jeunes dans les meilleures conditions."
Malgré ce constat, le technicien estime que ces expériences difficiles seront utiles aux jeunes talents : "Pour en tirer un peu de positif, ils ont joué, se sont construits dans la difficulté. Aujourd'hui, ils ont 10 matchs minimum dans les jambes, on sait qu'on peut compter sur eux et on essaie de les mettre dans les meilleures conditions."
Rémi Talès conclut sur la nouvelle stratégie mise en place par le staff maritime, avec une volonté affirmée de stimuler la compétition interne : "On veut challenger au maximum les mecs, et que les meilleurs jouent, que tu aies 18 ans ou 36 ou 37 ans."
À lire également :