Publié par Olivier
le 08 octobre 2025 à 08h53
Réuni en séminaire à Bordeaux avec son staff, le sélectionneur du XV de France a évoqué la situation de Grégory Alldritt. Malgré un début de saison compliqué pour le Stade Rochelais, Fabien Galthié se veut rassurant concernant son troisième-ligne.
Interrogé sur d'éventuelles inquiétudes concernant Grégory Alldritt après les premiers résultats mitigés du Stade Rochelais en ce début d'exercice, Fabien Galthié a tenu à rassurer.
Lors d'un long entretien accordé à Sud Ouest, le sélectionneur a confié sur le capitaine de La Rochelle : "J'étais à La Rochelle la semaine dernière. Je l'ai trouvé affûté et plutôt en forme. Je ne suis pas tellement inquiet."
Le technicien a néanmoins profité de l'occasion pour aborder la bataille qui va faire rage à ce poste au sein du XV de France : "Ce qui m'intéresse, par contre, c'est la concurrence. Mickaël Guillard a été très performant en huit, Anthony Jelonch l'est aussi à Toulouse et c'est à ce poste, contre l'Argentine avec l'équipe de France, que Charles Ollivon a été élu homme du match."
Malgré cette concurrence accrue, le sélectionneur des Bleus a conclu ses propos en réaffirmant l'importance du Rochelais dans son dispositif : "Greg fait partie de nos leaders incontestables et incontestés."
À lire également :
Grégory Alldritt