Stade Rochelais : Pourquoi Will Skelton ne va pas rejouer de suite

Cyril Publié par Cyril le 10 octobre 2025 à 12h00
Stade Rochelais : Pourquoi Will Skelton ne va pas rejouer de suite
Icon Sport

Le deuxième-ligne international Will Skelton est de retour en France après son passage en Australie pour le Rugby Championship. Cependant, le colosse maritime ne devrait pas retrouver immédiatement les terrains avec le Stade Rochelais.

Un repos nécessaire après les allers-retours

De retour sur le territoire français après sa participation au Rugby Championship avec les Wallabies, Will Skelton ne foulera pas immédiatement les pelouses avec le maillot Jaune & noir.

Le géant australien observe actuellement une phase de récupération logique, rendue nécessaire par l'accumulation des voyages entre l'hémisphère sud et l'Europe.

Quinze minutes et une sortie sur protocole commotion

La situation du joueur arrivé au club en 2020 s'explique également par un motif médical nous informe Sud Ouest.

Lors de l'ultime confrontation du Rugby Championship face à la Nouvelle-Zélande disputée à Perth le 4 octobre dernier, le deuxième-ligne n'a effectué qu'un quart d'heure de jeu avant d'être contraint de quitter la pelouse. Sa sortie est intervenue suite à une suspicion de commotion cérébrale, nécessitant l'application du protocole commotion.

Stade Rochelais : Pourquoi Will Skelton ne va pas rejouer de suite

Bien qu'aucune durée d'indisponibilité n'ait été communiquée, le staff de La Rochelle privilégiera certainement la prudence pour permettre à Will Skelton de récupérer complètement.

Cyril
Publié le 10 octobre 2025 à 12h00 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais, partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !