Publié par Olivier
le 10 octobre 2025 à 21h00
À l'approche d'un nouveau rendez-vous loin de Marcel-Deflandre, Jules Favre revient sur le revers maritime à Montpellier. Le Rochelais refuse de dramatiser et se projette déjà vers l'échéance parisienne de ce samedi après-midi.
Après la déconvenue subie dans le Sud (37-13), Jules Favre tient à replacer les événements dans leur contexte, même s'il comprend les réactions : "Je peux comprendre que dès qu'il y a un faux pas, tout le monde se dit que La Rochelle retombe dans ses travers de la saison passée, car, à un moment donné, beaucoup de gens nous voyaient faire le match de barrage pour descendre en Pro D2."
Le natif de La Seyne-sur-Mer refuse cependant de s'attarder sur cette contre-performance. Pour le joueur du Stade Rochelais, il s'agit avant tout de relativiser dans une saison longue comme celle du Top 14 : "On va dire que ce match à Montpellier était un faux pas et qu'il n'y en aura plus, des comme ça. Il y a 26 journées. Celle-là a été bien ratée, mais il ne faut pas en faire tout un plat."
Les Maritimes disputeront samedi leur deuxième déplacement consécutif. Jules Favre annonce déjà un tout autre visage pour l'opposition face au Stade Français dans l'enceinte parisienne : "Ça va être un match différent ce week-end à Paris."
À lire également :
Top 14
Jules Favre