Le Stade Rochelais s'apprête à accueillir le Racing 92 ce samedi pour une rencontre décisive. On fait le point côté infirmerie, avec notamment une bonne nouvelle qui anime les rangs des supporters rochelais : le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow devrait faire son grand retour sur le terrain.
Après avoir subi une commotion lors du match contre le Leinster mi-avril, Kerr-Barlow a été jugé trop juste pour participer au déplacement à Toulouse le week-end dernier (31-31). Cependant, sa semaine d'entraînement normale lui ouvre les portes de cette dernière journée cruciale pour la qualification.
Quant au talonneur Pierre Bourgarit, il est sur la bonne voie pour revenir à 100% de ses capacités. Gêné à l'épaule depuis plusieurs semaines, il a affirmé ne plus ressentir de douleurs lorsqu'il lance le ballon. Sean Dougall, entraîneur maritime en charge des attitudes au contact, a déclaré : "Pour le moment, il n’a plus de douleurs dans l’épaule lorsqu’il lance le ballon mais on prendra la décision dans les prochains jours."
Malgré ces retours encourageants, le Stade Rochelais devra composer sans deux de ses joueurs. Le 3e ligne Matthias Haddad, victime d'une commotion contre Toulouse, et le centre samoan Ulupano Seuteni, touché à la cheville lors de ce même match, ne pourront pas participer à la rencontre contre le Racing 92.