Le capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt, a exprimé sa déception suite à l'élimination de son équipe en demi-finale face à Toulouse (39-23). Cependant, malgré cette défaite, il annonce tirer des enseignements positifs de cette saison contrastée et reste confiant quant à sa progression personnelle.
La défaite face à Toulouse a laissé un goût amer à Grégory Alldritt, dans les colonnes de Sud Ouest, le capitaine rochelais a exprimé sa frustration suite aux cartons rouges reçus par Uini Atonio et Reda Wardi. Il a également souligné le manque de précision en deuxième mi-temps et les faits de jeu qui ont joué en leur défaveur : "C’est compliqué. On est très déçus… on était bien entrés dans ce match, avec une bonne stratégie, on était plutôt dominants. Et voilà, il y a des faits de jeu et un manque de précision en deuxième mi-temps qui font que face à ce genre d’équipes, tu le paies cash. Ces cartons rouges nous coûtent cher, c’est sûr, et ça me fait encore plus chier parce que c’est Uini et Reda, deux joueurs exemplaires depuis un paquet de saisons. Ils ont tellement apporté à ce club que c’est dur pour eux."
Malgré une saison difficile, le public rochelais a montré un soutien indéfectible à son équipe. Grégory Alldritt a salué l'engagement des supporters et s'est montré optimiste pour l'avenir : "Eux, en tout cas, ont été extraordinaires toute la saison, ils n’ont pas eu de coup de mou. Quand ça a été dur, ils étaient là, quand c’était beau en fin de saison, ils étaient là aussi. Qu’ils prennent leur mal en patience comme nous, je suis persuadé qu’on les retrouvera sur le port. Quand, je ne sais pas, mais c’est sûr qu’on les retrouvera vite."
Sur le plan personnel, Grégory Alldritt annonce tirer un bilan positif de cette saison particulière : "Ça peut vous paraître bizarre mais je retire énormément de positif de cette saison. Je me suis retrouvé dans des situations que je n’avais pas encore connues, ça va me faire grandir, je vais en ressortir plus fort."
Ça promet !