Les sanctions pour les Rochelais Uini Atonio et Reda Wardi

Cyril Publié par Cyril le 04 juillet 2024 à 10h04
Les sanctions pour les Rochelais Uini Atonio et Reda Wardi

Les piliers rochelais Uini Atonio et Reda Wardi ont été sanctionnés par la Ligue Nationale de Rugby à la suite de leur exclusion lors de la demi-finale du Top 14 face à Toulouse.

Uini Atonio sanctionné pour jeu dangereux

Le pilier rochelais Uini Atonio a été reconnu coupable de "jeu dangereux" envers le deuxième ligne toulousain Thibaud Flament lors de la demi-finale du Top 14. La LNR a précisé que le joueur avait plaqué son adversaire "de manière anticipée, à retardement ou d'une manière dangereuse".

La sanction pour ce type de geste est normalement de six semaines de suspension. Cependant, la commission de discipline de la Ligue a pris en compte plusieurs circonstances et a réduit la sanction à quatre semaines.

Reda Wardi suspendu pour brutalité

Le deuxième pilier rochelais, Reda Wardi, a quant à lui été reconnu coupable de "brutalité" envers le talonneur du Stade Toulousain Julien Marchand. Il a été sanctionné pour avoir frappé son adversaire avec la tête.

Wardi a également écopé de quatre semaines de suspension. La LNR a précisé que la date de requalification des deux joueurs sera communiquée ultérieurement, en raison du calendrier des rencontres du Stade Rochelais.

Les décisions de la commission de discipline de la LNR sont susceptibles d'appel devant la commission d'appel de la Fédération Française de Rugby dans un délai de sept jours. Le Top 14 reprendra le 7 septembre prochain. Les Rochelais devront faire sans leurs deux piliers pour les premières semaines.

Cyril
Publié le 04 juillet 2024 à 10h04 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais,partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !