À la veille de la finale du championnat du monde des moins de 20 ans opposant la France à l'Angleterre, le capitaine des Bleuets, Hugo Reus, s'est confié sur ses ambitions et celles de son équipe. Le demi d'ouverture, qui brille depuis le début de la compétition, est déterminé à mener ses coéquipiers à la victoire face aux Anglais, comme le rapporte RugbyRama.
Pour Hugo Reus, l'Angleterre est l'une des meilleures équipes de la compétition : "S’ils arrivent en finale, ce n’est pas anodin. C’est l’une des meilleures équipes de la compétition. Nous connaissons leurs forces : ils ont une grosse conquête, un gros pack d’avants très massif et très puissant."
Il rappelle que les Anglais avaient remporté leur confrontation lors du Tournoi à Pau grâce à leur puissance. Cependant, le capitaine des Bleuets est convaincu que son équipe peut contourner cette force et mettre en place son jeu pour mettre les Anglais en difficulté.
Le Rochelais reconnaît que l'équipe a beaucoup progressé depuis sa défaite à Pau : "On a énormément progressé. Nous avions eu à peine trois jours pour préparer le match à Pau. Là, ça fait plusieurs semaines qu’on se prépare, et on monte en puissance d’entraînement en entraînement et de match en match."
Le capitaine des Bleuets compare l'équipe actuelle à celle de l'année dernière : "Il y a des différences et des similitudes. Certes, les mecs ne sont pas les mêmes, et il y a des forces qui sont différentes (...) Nous sommes plus mobiles, plus axés sur le jeu."
Le natif de Périgueux est confiant dans la capacité de son équipe à répondre présent face aux Anglais, en particulier au niveau de la puissance.
Hugo Reus décrit l'implication croissante de ses coéquipiers dans la préparation de la finale : "Les mecs sont de plus en plus impliqués. Il y a plus de discussions sur ce que nous allons faire et proposer. Il faut noter qu’il n’y a pas que les leaders qui prennent la parole. Le groupe prend le projet en main."
Le capitaine des Bleuets revient sur son rôle de leader : "J’ai toujours eu ce rôle de par ma position sur le terrain. J’ai rapidement été placé à l’ouverture, un poste qui nécessite d’avoir du leadership."
Hugo Reus et les Bleuets sont déterminés à remporter la finale du championnat du monde des moins de 20 ans face à l'Angleterre. Le capitaine est convaincu que son équipe a les moyens de relever le défi et de mettre en place son jeu pour mettre les Anglais en difficulté. Il est confiant dans la capacité de son équipe à répondre présent et à remporter la victoire.
Rendez-vous ce vendredi à 19h sur L'Equipe TV ou Rugbypass pour assister à la finale U20 France vs Angleterre, allez la France !