Les dernières heures ont été marquées par un véritable chassé-croisé entre l’Union Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, d'après les informations de Rugby Prime.
L’Union Bordeaux-Bègles, après l’échec de la piste menant à Inia Tabuavou, a dû se tourner vers d’autres options pour renforcer sa ligne de trois-quarts. Les noms de Teddy Thomas et d’Arthur Retière ont été évoqués, mais c’est finalement ce dernier, joueur du Stade Toulousain, qui semble avoir obtenu les faveurs de l’UBB.
Du côté de Toulouse, les recruteurs n’ont pas été très actifs cette saison. Chaque arrivée au club était conditionnée à un départ. C’est le cas pour Naoto Saito, qui remplace numériquement Baptiste Germain, parti pour Bayonne. Il en sera de même pour Arthur Retière.
Selon Rugby Prime, les Stadistes, et en particulier Ugo Mola, apprécient grandement Teddy Thomas, joueur du Stade Rochelais depuis 2022. Une fois le départ de Retière pour l’UBB acté, les Toulousains devraient annoncer l’arrivée de l’ailier international français (30 ans, 28 sélections).
Teddy Thomas, qui s’est brouillé en fin de saison dernière avec Ronan O’Gara, ne se sentirait plus aussi bien chez les Maritimes. Il devrait s’entendre avec le club pour une libération anticipée de son contrat.