Publié par Cyril
le 31 août 2024 à 17h48
Le Stade Rochelais a subi une défaite inattendue ce vendredi soir à Deflandre contre la Section paloise (25-28), lors de son unique match de préparation de l’intersaison. Cette déconvenue jette une (petite) ombre sur l’ouverture de la saison et la réception de Toulon dimanche prochain. Sébastien Boboul, interrogé à l’issue de la rencontre, n’a pas caché sa déception.
Devant la presse, Sébastien Boboul a confié : "L’engagement y était mais beaucoup trop de déchets, beaucoup trop de ballons perdus… On a pris pas mal de pénalités aussi. Frustré et déçu d’avoir perdu même si ça reste un amical. Il n’y a pas de point au classement mais ça reste un match quand même."
Il a ensuite poursuivi : "On voulait envoyer un signal fort aux autres équipes par rapport à notre préparation qui s’est très bien déroulée. Mais, là, le signal n’est pas fort parce qu’on a perdu à domicile. On va peut-être envoyer un autre signal : que les équipes peuvent gagner chez nous."
Interrogé au sujet de la préparation estivale, l'ancien joueur a confirmé les rumeurs : "Ça s’est très bien passé, oui. Déjà, il y a eu pas mal de repos pour tout le monde et, vu la frustration de la saison passée, des joueurs motivés à reprendre. C’était un souhait de travailler dur pour gagner en fitness et notamment sur nos matchs."
Sébastien Boboul a conclu en évoquant l’importance de cette défaite comme un rappel à l’ordre avant le début de la saison : "Certains joueurs sont arrivés affûtés et sont bien préparés. On sent vraiment les joueurs motivés. Une petite piqûre de rappel comme celle de ce (vendredi) soir, ça ne fait pas de mal non plus pour aborder Toulon."