Ce dimanche, lors de la rencontre entre La Rochelle et Toulon (19-15), les internationaux français Charles Ollivon et Jonathan Danty ont dû quitter la pelouse de Marcel-Deflandre dès la 28e minute. Ronan O'Gara a apporté des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé de Jonathan Danty.
Les deux joueurs ont été contraints de sortir après un plaquage durant lequel leurs têtes se sont heurtées. Après avoir passé le protocole commotion, ils n'ont pas été autorisés à revenir sur le terrain.
L'entraîneur Ronan O'Gara a exprimé sa prudence quant à l'état de santé de Jonathan Danty :"Je pense que la claque a été sévère. Il était ensuite dans les vestiaires, avec son fils, en top forme. Mais le plus important, c'est la manière, il va dormir ce soir et les tests qu'il passera demain (lundi, NDLR). On ne va prendre aucun risque avec Jo, c'est sûr."
Bien que les nouvelles soient rassurantes pour Jonathan Danty, l'équipe du Stade Rochelais reste vigilante et prudente. Les tests à venir seront déterminants pour évaluer l'état de santé du joueur et décider de son retour sur le terrain.