Le Stade Rochelais se déplace ce dimanche du côté du stade Ernest Wallon pour affronter le Stade Toulousain d'Alexandre Roumat. Le troisième ligne s'attend à un gros match en clôture de la deuxième journée du Top 14.
Avec peu de recrutements cet été du côté de Toulouse comme de La Rochelle, les deux équipes commencent à se connaître par cœur, mais Alexandre Roumat ne voit pas forcément cela comme un avantage : "Je ne pense pas que ce soit un avantage pour l’une ou l’autre équipe. C’est vrai qu’on se croise souvent ces dernières saisons, donc les deux effectifs se connaissent par cœur. Mais chaque affrontement est différent," a-t-il assuré dans une interview accordée à Rugbyrama.
L'international français a ensuite prévenu ses coéquipiers : "Ce qui est certain, c’est que les Rochelais vont venir chez nous pour signer un gros coup. À nous de faire le boulot pour l’emporter."
Interrogé sur l'idée d'envoyer un message en s'imposant face à La Rochelle, Alexandre Roumat a conclu : "Pas du tout. On se sait attendus cette année après le doublé de la saison dernière. Mais on veut simplement progresser et gagner tous les matchs. Après ce match, il restera vingt-quatre journées…"