Pour son premier déplacement de la saison, l’équipe de La Rochelle se prépare à affronter le Stade Toulousain ce dimanche. Cependant, les Rochelais devront faire face à plusieurs absences majeures dans leur effectif.
Jonathan Danty, ne pourra pas participer au match contre le Stade Toulousain. Victime d’une commotion lors du match contre Toulon la semaine dernière, Danty est contraint de se reposer pendant une douzaine de jours.
En plus de Danty, le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow sera également absent. Il souffre d’un problème musculaire au mollet, contracté lors du même match contre Toulon. Par ailleurs, Brice Dulin (mollet) et Levani Botia (bras) sont toujours en convalescence.
Malgré ces absences, il y a quelques bonnes nouvelles pour La Rochelle. Le 2e ligne irlandais Ultane Dillane est remis d’une blessure aux ischio-jambiers et pourrait être de retour sur le terrain. De plus, le pilier droit Uini Atonio, touché au mollet pendant la préparation, a couru vendredi matin, selon Carmignani. Cependant, aucune précision n’a été donnée sur un (improbable) retour pour le match à Toulouse.