Le pilier droit de La Rochelle, Uini Atonio s'est montré satisfait de son équipe après la victoire écrasante contre Pau (49-25) ce samedi en Top 14. Le joueur a également évoqué la blessure de son coéquipier Pierre Bourgarit.
Uini Atonio a souligné l'excellente performance des trois-quarts rochelais malgré des conditions météorologiques défavorables : "C'est bizarre, parce que quand on a vu la météo, on s'est dit que ce serait serré, qu'il y aurait beaucoup de mêlées, des ballons portés," a-t-il déclaré devant la presse à l'issue du match.
Il a ensuite ajouté : "Finalement nos trois-quarts ont bien joué les coups. On a démarré le match avec beaucoup d'intentions. On a travaillé plus dur que la semaine dernière, les mecs sont arrivés avec un peu plus d'envie."
Le pilier droit a également souligné l'importance de l'efficacité des trois-quarts dans le déroulement du match : "Quand tu sors d'un maul et que tes trois-quarts marquent en coin, ça fait du bien. Ce n'est que le troisième match de la saison. On commence à sentir une équipe qui veut faire vivre le ballon."
L'international français a ensuite eu quelques mots de soutien à son coéquipier Pierre Bourgarit, qui a été blessé au tibia gauche et devra subir une opération : "Même si on est très contents de cette victoire, c'est toujours triste de voir un de nos frères sortir et partir à l'hôpital pendant le match. Le plus important, c'est de lui envoyer des messages, de le soutenir pendant ce moment dur."