Stade Rochelais : Le double champion du monde Makazole Mapimpi dans le viseur ?

Cyril Publié par Cyril le 22 septembre 2024 à 19h26
Stade Rochelais : Le double champion du monde Makazole Mapimpi dans le viseur ?

Le Stade Rochelais serait à la recherche d’un nouvel ailier pour la saison prochaine et ciblerait le double champion du monde : Makazole Mapimpi. L’ailier sud-africain, en fin de contrat avec les Sharks à la fin de la saison, pourrait venir remplacer son compatriote Raymond Rhule.

Un successeur de talent pour Rhule

Le Stade Rochelais verrait en Makazole Mapimpi le successeur idéal de Raymond Rhule, selon les informations de RugbyPass. Ce dernier, compatriote de Mapimpi, a grandement contribué aux récents succès des Maritimes, mais l'aventure semble toucher à sa fin à l’issue de son contrat en juin 2024.

Un transfert encore incertain

Si l'idée de voir Mapimpi revêtir le maillot Jaune et noir a de quoi emballer, on en est loin pour le moment. Âgé de 35 ans à la fin de son contrat en juin prochain, le Sudaf' aura plusieurs options : continuer sa carrière en Afrique du Sud, y mettre fin, rejoindre La Rochelle... ou une autre destination. Car nul doute que le club devra faire face à la concurrence d’autres clubs si le joueur est sur le marché...

Cyril
Publié le 22 septembre 2024 à 19h26 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais, partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !