Hugo Reus, a vécu une journée difficile lors de la rencontre face à Pau ce samedi, avec un 1/7 au pied. Cependant, le public maritime a montré un soutien indéfectible, tant pendant qu'après le match. Un soutien remarqué et apprécié par les joueurs Jaune et noir.
L'ailier sud-africain du Stade Rochelais, Dillyn Leyds, a réagi avec émotion au soutien du public : "C’est énorme. C’est pour ça que j’aime jouer à Marcel-Deflandre, c’est un public énorme, c’est le meilleur public du monde," a-t-il affirmé devant la presse.
Le Sudaf' a également ajouté : "Pour un mec comme Hugo, qui a 20 ans et qui était en difficulté, quand tu as un public comme ça, tu gardes toujours la tête haute. Je sais qu’il va revenir très fort, les tirs au but, c’est sa force. C’est la vie de rugbyman, tu peux être en haut une semaine et un peu en bas la suivante."
Le pilier Uini Atonio a également partagé son point de vue sur le soutien du public : "Le public est familial. Pas que pendant le match, en dehors de Marcel-Deflandre aussi. Ce n’est jamais méchant ici, tout le monde supporte tout le monde, franchement ça fait du bien d’entendre un public comme ça. C’est rare."
Concernant Hugo Reus, Atonio a affirmé : "C’est un très bon joueur, ne vous inquiétez pas, il a le droit d’avoir un jour comme ça (...) On fait confiance à Hugo. Peut-être qu’aujourd’hui, on n’avait pas besoin de transformations ou de pénalités, juste de marquer des essais (sourire). C’est un très bon joueur, très fort mentalement, il est jeune. On va le soutenir."