Après la lourde défaite subie à Bordeaux (52-34), le Racing 92 se prépare à affronter le Stade Rochelais samedi soir. Dimitri Szarzewski, le coach des avants du Racing 92, a exprimé sa confiance en ses joueurs, qui sont prêts à montrer un tout autre visage ce week-end.
Le Racing 92 a subi une défaite cuisante face à l'UBB (52-34), une performance qui a laissé un goût amer, Dimitri Szarzewski, en tête : "Nous sommes extrêmement déçus de notre dernière performance à Bordeaux. Après cette déconvenue, on est revanchards : là-bas, on a pris une leçon de rugby et nous aurions tous aimé rejouer dès le lendemain pour pouvoir prendre une revanche," a expliqué le coach des avants dans des propos rapportés par Rugbyrama.
Après cette défaite, l'équipe du Racing 92 veut passer à autre chose : "Désormais, on espère montrer un tout autre visage ce week-end contre La Rochelle, une équipe forte sur les fondamentaux et ayant retrouvé toute sa confiance, ces dernières semaines."
Pour préparer Racing 92 La Rochelle, le club francilien a intensifié ses entraînements et a travaillé sur le leadership au sein du groupe. Szarzewski a expliqué : "À l’entraînement, on bosse dur et on a aussi tenté de faire évoluer le leadership au sein du groupe : on a laissé la parole aux joueurs, on leur a demandé de s’exprimer. Je sais que tout ça paiera, un jour."
Le numéro 9 du Racing 92, Nolann Le Garrec, qui rejoindra le Stade Rochelais la saison prochaine, s'apprête à disputer un match particulier sur le papier. Szarzewski ne semble pas inquiet : "Dans ce genre de cas, on a souvent envie de montrer son meilleur visage. Je sais que Nolann fera un grand match contre La Rochelle pour prouver aux dirigeants de là-bas qu’ils ne se sont pas trompés dans leur recrutement."