Le Stade Rochelais a remporté une victoire étriquée mais précieuse face au Racing 92 (16-17) ce samedi. Ronan O'Gara, le manager du club, n'a pas caché sa déception quant à la performance de son équipe. Il a souligné les nombreux aspects à améliorer pour la suite.
Bien que satisfait des quatre points de la victoire, Ronan O'Gara a exprimé, devant la presse, ses préoccupations concernant le contenu de ce match : "Ce fut un vrai match de Top 14. Je retiens les quatre points de la victoire mais le contenu… (il coupe) Il y a beaucoup de travail à faire, en somme. Je vais bien dormir grâce à la victoire mais dès demain, on repart au boulot parce qu’actuellement, on est six niveaux en-dessous de Toulouse."
Le manager a également pointé du doigt les nombreuses petites fautes commises par son équipe : "On fait beaucoup de petites fautes et je dois donc créer un environnement favorable pour éviter qu’elles se produisent autant. Dans le jeu, on a fait trop de large-large sans être efficaces. On aurait dû resserrer la défense du Racing avant d’écarter les ballons. On ne joue pas au beach rugby, en Top 14... Jouer pour jouer, ça ne marche pas."
Malgré ces critiques, Ronan O'Gara reste positif et souligne l'importance de cette victoire à l'extérieur : "Je ne suis pas un homme négatif. C’est hyper difficile de s’imposer à l’extérieur en Top 14 et c’est un miracle qu’on ait gagné à Créteil, si tu regardes le contenu. L’an passé, on l’aurait pourtant perdue cette rencontre. C’est ce qu’il faut retenir."