Tawera Kerr-Barlow était en conférence de presse ce jeudi à quelques jours de la réception de Lyon par le Stade Rochelais. L'ancien All Black a évoqué son retour, le match face au LOU et la suite de sa carrière.
Après une petite déchirure à la cuisse, Tawera Kerr-Barlow est de retour avec le groupe, et en forme semble-t-il : "Oui, tout va bien, j’avais une petite déchirure à la cuisse. J’étais déçu, c’était juste une petite blessure qui pouvait s’aggraver si j’avais continué à jouer. Maintenant, ça va, j’ai hâte d’être disponible pour La Rochelle."
Interrogé sur La Rochelle Lyon, Kerr-Barlow a souligné les qualités de l'équipe lyonnaise : "Elle est très dangereuse après les réceptions de coup de pied, sur les ballons de turnovers, le passage de la défense à l’attaque. Elle a beaucoup de vitesse partout, elle joue de façon très directe, aussi."
L'ancien All Black a ensuite évoqué le niveau du Top 14, qu'il juge de plus en plus coriace : "Le Top 14 n’est pas facile ! Il n’y a pas un match facile ! Quand je suis arrivé, peut-être que les trois dernières équipes du championnat n’étaient pas très fortes. Maintenant, toutes les équipes le sont, il n’y a jamais un match gratuit. Je pense que c’est le meilleur championnat au monde, c’est un vrai challenge."
Par la suite, Kerr-Barlow a confirmé que cette saison pourrait être sa dernière sous le maillot rochelais : "Oui. Je crois. Si une prolongation est possible ? Je ne suis pas la personne à qui il faut demander ça. Mais moi, je veux continuer à jouer en Top 14. On verra."
En conclusion, le Néo-zélandais a évoqué sa passion pour le rugby et sa motivation avec le Stade Rochelais : "J’adore le rugby, je joue pour gagner, créer des souvenirs avec des potes. Je donne tout ce que je peux donner. Tout le monde sait qu’on veut gagner la Coupe d’Europe et le Brennus chaque année."