Publié par Olivier
le 09 octobre 2024 à 06h37
L'ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas, s'est exprimé dans l'émission Super Moscato Show ce lundi, partageant ses ambitions et ses réflexions sur son avenir.
Teddy Thomas a clairement exprimé son désir de voir le Stade Rochelais remporter le Brennus : "On a envie de ramener le Brennus à La Rochelle. Ce n’est pas encore arrivé et c’est quelque chose qui manque au Stade Rochelais, c’est une évidence."
Le natif de Biarritz a ensuite poursuivi : "On a les capacités d’y arriver. Le faire quand, je ne sais pas. Mais c’est quelque chose qui manque au Stade Rochelais, c’est une évidence. J’ai été champion de France avec le Racing 92 en 2016 à Barcelone. J’étais blessé. Mais il me manque le Brennus au fond de moi car pour moi, je ne l’ai pas gagné. Je n’ai pas gagné la deuxième Coupe d’Europe avec La Rochelle car j’étais blessé aussi. On fait un bon début de saison mais le plus important c’est la fin, ce n’est pas le début."
Teddy Thomas a également évoqué son repositionnement au centre, plutôt concluant : "C’est une volonté que j’avais depuis plusieurs années de m’essayer au centre. On ne me prenait pas trop au sérieux."
L'ailier a ensuite expliqué en avoir reparlé il y a peu : "Cet été j’en ai parlé sérieusement et Rémi Talès m’a dit qu’il n’était pas contre cette idée mais qu’il y avait du travail à faire. Sébastien Boboul m’a suivi positivement sur ce changement de poste. Je suis allé voir Ronan O’Gara et il ne m’a pas trop pris au sérieux. Il m’a dit que j’avais rucking de boulot à faire à l’aile et que je devais rester à l’aile. Mais Raymond Rhule s’est blessé au centre depuis..."
En ce qui concerne son avenir, Teddy Thomas, qui sera en fin de contrat en juin 2025, a partagé ses réflexions : "Mon avenir est incertain. J’aimerais bien vous rejoindre sur le plateau du Moscato Show (rire). Terminer ma carrière à Biarritz ? Ils sont premiers de Pro D2. La fin arrive rapidement pour moi. Boucler la boucle, tout joueur aimerait le faire. Maintenant, dire que je rêverais de finir à Biarritz, je ne sais pas du tout. Ce n’est pas le moment, j’ai 31 ans, j’ai encore un peu de temps devant moi."
Touché à l'adducteur droit lors de la défaite du Stade Rochelais à Toulouse (35-27) mi-septembre, Teddy Thomas devrait faire son retour prochainement.