Levani Botia, joueur emblématique du Stade Rochelais, a traversé une période difficile ces derniers mois. Après avoir célébré sa 200ème apparition sous le maillot Jaune et noir en avril dernier face à Toulon, il a subi une fracture de l’avant-bras à Bordeaux quelques jours plus tard. Dans une interview exclusive avec RugbyPass, il s'est confié sur sa convalescence et son désir de retourner sur le terrain.
À ceux qui se demandent quand aura lieu le retour de Levani Botia sous le maillot rochelais, le Fidjien annonce : "Je serai sans doute de retour dans quelques semaines."
Une telle absence, loin des terrains, c'est nouveau pour le natif de Suva aux Fidji : "Je n’ai jamais connu de convalescence, de longue période de repos comme celle-ci auparavant. Le rugby me manque."
Levani Botia explique avoir hâte d'enfiler la tunique du Stade Rochelais à nouveau : "Parfois, c’est pénible parce qu’on ne peut pas faire grand-chose dans cette situation. Il y a eu quelques entraînements, mais je n’ai pas eu le droit de faire des contacts. Le rugby me manque, vraiment."
Propos issus d'un bel article de RugbyPass sur le parcours du Botia.