Le pilier droit du Stade Rochelais et de l'équipe de France, Uini Atonio, a prolongé son contrat avec le club pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2027. Le joueur a donné quelques explications sur les raisons qui l'ont poussé à ce choix.
Le Stade Rochelais a salué la prolongation de contrat d'Uini Atonio en soulignant son importance au sein de l'équipe, et même du club : "Élément incontournable du pack Jaune et Noir, véritable référence mondiale à son poste depuis quelques années, Uini occupe un rôle de cadre depuis plus de dix ans, et cela sur et en dehors des terrains."
Dans une récente interview accordée à La Dépêche, Uini Atonio expliquait les raisons de sa décision de prolonger son contrat : "J’ai toujours dit que je m’arrêterais en 2025 si je ne me sentais pas bien. Par rapport à la saison dernière, que j’ai finie avec un carton rouge, et vu la manière dont je me sens physiquement, j’avais l’impression que je pouvais continuer. Avec La Rochelle, Ronan (O’Gara), le groupe de leaders, je leur avais dit que j’aimerais continuer un petit peu plus."
Atonio a également exprimé sa gratitude envers le club qui l'a toujours soutenu : "C’est grâce à La Rochelle que j’en suis arrivé là aujourd’hui. Ils m’ont toujours fait confiance. Que ce soit le président ou les différents entraîneurs qui sont passés par là. On ne peut jamais dire jamais, mais je pense que ça va être mon seul club."
? 2027.
L'amour dure ???????? ?#Atonio2027 | #FievreSR pic.twitter.com/JI6mnCk0F6
— Stade Rochelais (@staderochelais) October 18, 2024