Après sa blessure qui l'a tenu éloigné des terrains quelques semaines, Teddy Thomas était de retour, et en forme, face à l'UBB, marquant un doublé et affichant une belle activité défensive. Il a fait le point devant la presse.
Teddy Thomas a tout d'abord confirmé être pleinement rétabli : "Physiquement, tout va bien. On a beaucoup travaillé durant ces quatre, cinq semaines pour me remettre d’aplomb (...) Je remercie l’encadrement médical et la cellule de préparation physique du Stade rochelais de m’avoir remis sur pied, je me sens très, très bien."
Le natif de Biarritz, sur qui Ronan O'Gara a eu quelques mots ce week-end, a ensuite été interrogé sur sa volonté d'être repositionné au centre : "C’est une volonté que j’avais depuis un certain temps d’essayer une polyvalence au centre, donc j’en ai discuté durant la présaison, cet été, avec les coachs, et ils m’ont accordé leur confiance."
Il a ensuite poursuivi : "J’ai pas mal travaillé pour réussir à essayer de titiller quelques minutes au centre et ça se passe bien pour le moment. Mais bon, ce ne sont que deux matchs, le plus dur reste à venir."
Parfois accusé d'être "léger" défensivement, Teddy Thomas semble plus à l'aise dans ce secteur en étant au centre en témoigne sa prestation face à l'UBB : "Oui, franchement, je suis à l’aise. Je suis monté vite parce qu’en face il y a des flèches, aussi. J’ai connu ça quand j’étais un peu plus jeune, quand j’avais leur âge et que je courais vite aussi (sourire), donc je n’avais d’autre choix que de monter rapidement pour ne pas leur faire prendre trop de vitesse."
L'ancien joueur du Racing 92 a également expliqué : " Les mecs m’ont beaucoup fait travailler avec eux, ils m’ont donné énormément de confiance pour me libérer en défense. Je savais qu’on allait beaucoup m’attendre sur la défense et, pour le moment, je me sens à l’aise à ce poste-là. Je me sens à l’aise avec les mecs qui m’entourent et j’espère que je leur rends bien et qu’ils sont contents de moi."
Pour couronner le tout, Teddy Thomas a reçu une ovation méritée à sa sortie du terrain face à l'UBB, ovation qu'il a appréciée : "Ça fait chaud au cœur (sourire). Ce n’est pas un public qui tourne le dos. Quand ça se passe mal, ces supporters savent le dire parce qu’il y a de l’exigence et c’est normal. Mais, ce soir, ça fait vraiment chaud au cœur de voir le public m’ovationner pour ma sortie. Pour ma famille et moi, franchement, c’est vraiment cool !"