Évidemment sélectionné avec le XV de France, Grégory Alldritt a exprimé sa confiance pour l'année à venir en Bleus. Il a évoqué l'atmosphère actuelle, l'était d'esprit à avoir et les perspectives pour l'équipe de France de Rugby.
Le Rochelais Grégory Alldritt a d'abord été interrogé sur l'atmosphère pesante autour de l'équipe de France, depuis la tournée en Argentine : "Premièrement, je pense que nous serons tous très heureux de nous retrouver pour reporter ce maillot, avec de sacrés matchs au Stade de France," a-t-il rappelé à Actu Rugby.
Avant de poursuivre : "Après, on connaît le contexte, et on assumera. Nous travaillerons dur pour remontrer de belles valeurs au public, comme l'engagement, la résilience, et refaire vivre de belles émotions."
Concernant les critiques sur une possible régression du jeu l'année passée, Alldritt répond : "Je ne pense pas. Il y avait des modifications à apporter, dans tous les secteurs, et cela nous a pris au moins les 2-3 premiers matchs du Tournoi des 6 Nations 2024."
Il ajoute, avec ambition : "Sur les deux dernières rencontres, j'ai trouvé l'équipe plus performante. Il faut capitaliser là-dessus, nous avons un groupe de joueurs super, avec des nouveaux qui reboostent tout le monde. Je pense que nous allons être encore meilleurs que ce que nous avons pu être pendant 4 ans."
Sur l'état d'esprit à adopter, le Gersois insiste : "Je pense qu'il faut que nous retrouvions la gagne, pas uniquement celle de match, mais celle des trophées."
Ce qui rend le capitaine rochelais confiant en l'avenir, c'est "le nombre de jeunes joueurs de talent que l'on voit jouer en Top 14 tous les week-ends. Ils sont hyper performants. Ce vivier est incroyable, impressionnant même pour nous, français. Et ceux qui nous regardent. Quand le staff parle de 80 ou 100 joueurs suivis, cela prend tout son sens. Cela donne vraiment confiance pour la suite."