Publié par Olivier
le 01 novembre 2024 à 07h11
Oscar Jegou fera son grand retour sur les terrains avec le Stade Rochelais ce samedi soir, à l'occasion de la 9e journée de Top 14, face au Stade Français. Ses coéquipiers Brice Dulin et Will Skelton, ainsi que son entraîneur Rémi Talès, expriment leur joie et leur confiance envers le jeune joueur.
Brice Dulin, coéquipier d'Oscar Jegou, se réjouit de son retour, justifié par Vincent Merling, et souligne l'importance de la compétition pour un sportif de haut niveau : "C’est surtout lui qui doit être heureux d’être sur le terrain, tout simplement. Parce qu’il s’entraîne depuis des semaines pour ça. Voilà maintenant il va s’exprimer sur le terrain et c’est là où il est le plus performant je pense."
L'arrière a ensuite expliqué : "On s’entraîne dur toutes les semaines pour être sur le terrain, notre "récompense" chaque semaine c’est de pouvoir jouer le week-end. C’est ça qui est la jouissance extrême d’un sportif de haut niveau. Tu as beau t’entraîner dur pendant des mois, si tu n’as pas le match le week-end, à un moment donné la joie et le bonheur d’être sur le terrain peuvent disparaître. La vérité, c’est le match du week-end."

Will Skelton, autre coéquipier d'Oscar, exprime également son enthousiasme pour son retour : "Je suis si content pour lui qu’il soit dans le groupe. Il s’entraîne avec nous depuis trois ou quatre semaines et, physiquement, il semble très bien et il apporte toujours l’énergie à l’entraînement… C’est tout à l’honneur des coachs de le faire revenir dans le groupe."

Rémi Talès, membre du staff du Stade Rochelais, partage la même satisfaction que ses joueurs : "On est très contents de le revoir sur le terrain. De le voir jouer au rugby. Déjà, on s’attarde sur ça, c’est vrai que c’est sa première sortie publique. Donc on est contents de le voir sur le terrain l’entraînement avec tout le groupe. Ça fait maintenant un petit moment qu’il se réentraîne, qu’il a repris physiquement, qu’il se renforce, qu’il a retrouvé son état physique. Il est bien pour jouer au rugby."
À lire également :
Oscar Jégou
Will Skelton