Annoncé comme l'un des grands gagnants de la tournée d'automne des Bleus, Paul Boudehent a reçu des compliments de la part des anciens internationaux : Olivier Magne, Laurent Cabannes et Thomas Lièvremont.
Tout comme Alexandre Roumat du Stade Toulousain, Paul Boudehent a d'ores et déjà réussi son Autumn Nations Series 2024, au point de bouleverser l'historique hiérarchie en place chez les Bleus avec Charles Ollivon, Grégory Alldritt, François Cros et Anthony Jelonch qui trustaient les trois places de la troisième ligne.
Ancien international avec 89 sélections, Olivier Magne a confié : "Il ne faut pas tirer un trait sur le quatuor, mais ces deux-là apportent leur enthousiasme, ils sont neufs mentalement."
Avant de continuer sur chaque joueur : "Paul Boudehent peut être dominant sur tous les duels. Alexandre Roumat amène son intelligence, ses facilités dans le jeu."
L'ancien troisième ligne aile (49 sélections), Laurent Cabannes, a également analysé le jeu du joueur du Stade Rochelais : "Boudehent, il est féroce dans le petit jeu. Il se déplace bien. Il arrive très vite sur les points de rencontre. Les deux ont réalisé un gros match dans un grand rendez-vous face à un adversaire qui est une référence. C’est un marqueur."
Cette concurrence est une très bonne chose pour le XV de France a expliqué Cabannes : "Cette arrivée de jeunes joueurs est une richesse. C’est tout bénéfice. Cela n’élimine pas les autres."
Des propos confirmés par un autre ancien international (37 sélections), Thomas Lièvremont : "Au contraire, c’est bon signe. Cela va permettre de capitaliser sur la concurrence."
À lire également :