Le Stade Rochelais devra se passer de son troisième ligne Paul Boudehent pour les prochains matches de Champions Cup contre Bath et Bristol. Victime d'une blessure à l'épaule lors de son passage avec l'équipe de France, Boudehent pourrait même connaître une absence plus importante.
Paul Boudehent, troisième ligne du Stade Rochelais, a subi une acromio-claviculaire lors de la tournée automnale avec le XV de France, et plus précisément lors du match contre l'Argentine il y a dix jours. Cette blessure l'empêche de revenir à la compétition pour les matches des Maritimes contre Bath ce vendredi et contre Bristol le week-end suivant.
Devant la presse ce mardi, le manager Ronan O'Gara a exprimé ses inquiétudes quant à la durée de l'indisponibilité de Boudehent : "Paul est malheureusement blessé. La chose qui est frustrante, c'est qu'on n'a pas de date pour son retour. Ça ne sera pas cette semaine, ni la suivante. J'espère que ça ne sera pas jusqu'aux Six Nations, si c'est le cas ce sera très frustrant."
Article mis à jour à 11h53 :
Interrogé par l'AFP sur la blessure, Paul Boudehent s'est montré moins alarmiste que son manager : "L'épaule va bien. C'est juste une petite acromio de stade 2, donc malheureusement je suis indisponible pour ce week-end (contre Bath). Mais ce n'est pas très grave."
À la question de la date de son retour, il s'est même montré optimiste pour un retour face à Bristol la semaine prochaine, "en tout cas, c'est l'objectif" a-t-il annoncé.
À lire également :