Paul Boudehent, devenu un élément clé du Stade Rochelais et du XV de France, revient sur ses débuts au sein du club. Le joueur, aujourd'hui âgé de 25 ans, évoque avec sincérité les défis rencontrés lors de son intégration.
Arrivé en 2017 au Stade Rochelais, Paul Boudehent a dû faire face à un environnement bien différent de celui qu'il connaissait jusqu'alors : "Je suis arrivé en Espoirs, à 17 ans. Je venais d’une petite équipe dans laquelle j’étais dominant. En arrivant à La Rochelle, je me suis fait casser les dents. Le fossé était monstrueux : sur le niveau, l’état d’esprit, l’exigence."
Malgré les difficultés initiales, le natif d'Angers reconnaît aujourd'hui la valeur de cette période, qui a été essentielle à sa progression : "J’ai passé six mois pendant lesquels je n’ai pas compris ce qui m’était arrivé. Mais avec du recul, je pense que c’est ce qui me fallait. Malgré les défaites à Nantes, j’étais dans une forme de confort où je n’avais pas à me remettre en question. Ça a été dur, mais un très bon apprentissage."