Annoncé comme le futur entraîneur de l'Australie par le média The Sydney Morning, Ronan O’Gara, l'entraîneur de La Rochelle, a répondu à cette rumeur.
"C’est une grande équipe et, bien sûr, j’entraîne Will Skelton, avec qui j’ai une très bonne relation. Je pense que c’est de là que vient le rapprochement," a précisé Ronan O’Gara au cours de l'émission Off The Ball.
Avant d'entrer dans le vif du sujet et d'émettre l'hypothèse d'entraîner un jour les Wallabies : "Entraîner l’Australie ? Honnêtement, je n’y ai pas vraiment réfléchi. (...) Il y aura toujours des spéculations. Mais est-ce que ce poste m’intéresserait ? Bien sûr, parce que je pense que c’est un job avec du potentiel."
Sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu'en juin 2027, Ronan O’Gara a ensuite fait une comparaison avec l'équipe du Real Madrid en football pour justifier ses propos : "L'Australie, ce n’est pas le Real Madrid du rugby, évidemment, mais c’est comme demander à un entraîneur de football s’il aimerait diriger le Real Madrid, comme Carlo Ancelotti. Oui, j’aimerais entraîner le Real Madrid et pourtant, je suis entraîneur de rugby !"