Publié par Olivier
le 14 février 2025 à 11h45
Le Stade Rochelais se prépare à affronter Lyon ce samedi, avec une équipe à nouveau rajeunie. Sébastien Boboul, responsable de l'attaque, espère que ce match permettra de confirmer les progrès entrevus lors des précédentes rencontres, et notamment la première mi-temps à Toulon.
Lors du dernier match à Toulon (45-26), les jeunes joueurs du Stade Rochelais ont montré des signes encourageants, notamment en première mi-temps. Cependant, Sébastien Boboul reste prudent quant à l'idée d'un déclic : "À chaque fois, on parle de déclic mais… on pêche dans la confirmation de match en match. Je crois qu'on a déjà eu ces discussions où il y avait des choses qui ont été entrevues mais qui n'ont pas été répétées au fil des matchs," regrette-t-il lors d'un entretien accordé à Midi Olympique.
L'ancien joueur revient ensuite sur la performance à Toulon en elle-même, soulignant les aspects positifs tout en restant lucide : "En termes de jeu, sur la première mi-temps, on a réussi à faire ce qu'on voulait, c’est encourageant. On espère que les joueurs ont pris un peu de plaisir. On va continuer en ce sens, en espérant que les conditions nous permettent aussi d’envoyer du jeu sur les prochains matchs. Mais, on ne va pas se le cacher, on a quand même pris 45 points…"

Pour le déplacement à Lyon, l'objectif est de poursuivre sur la dynamique initiée à Toulon confie le natif de Clermont-Ferrand : "On reste sur la continuité de ce qu'on a préparé pour Toulon. Pour continuer à entrevoir ce qu'on a vu là-bas. On était axés sur l'initiative, le fait de jouer dans l'espace et de tenir un peu plus le ballon. Ce qui a été le cas."
Sébastien Boboul appelle ensuite ses joueurs à la vigilance sur la pelouse du LOU : "On va jouer sur une surface rapide à Lyon. Si on laisse le ballon aux Lyonnais, ils ont des individualités très dangereuses. Donc à nous de leur laisser le moins possible."
L'ancien arrière a conclu avec détermination : "On voit que quand on prend l'initiative, qu'on ose et qu'on tente des choses, on est capables de faire des bonnes choses. Il faut être capables de les reproduire. Et même dans notre camp, s'il y a des surnombres à jouer, c'est essayer de les jouer plutôt que de se débarrasser du ballon. Mais il ne s’agit pas de jouer pour jouer et faire plaisir (...) On ne va pas jouer à outrance pour faire plaisir à tout le monde."
À lire également :
Top 14