Publié par Olivier
le 21 mars 2025 à 16h00
À la veille du match crucial contre Castres, le joueur du Stade Rochelais, Tolu Latu, s'est exprimé devant la presse. Il a partagé ses impressions sur l'ambiance au sein du club et les défis à venir.
Tolu Latu a évoqué l'impact positif du retour des internationaux français cette semaine : "Après une dure session d’entraînements, la semaine dernière, les internationaux français ont apporté de l’énergie positive à leur retour, ça a été vraiment bien."
Le natif de Nuku'alofa, arrivé au club en 2023, a également souligné l'importance des jours de repos dont ont pu profiter les autres joueurs du Stade Rochelais : "De notre côté, après avoir eu quelques jours de repos, nous étions régénérés, prêts à partir pour une bonne performance."

Interrogé sur la manière de retrouver la confiance après la triste série de six défaites consécutives, Tolu Latu explique : "Nous avons travaillé dur la semaine dernière – mais je suis sûr que tous les autres clubs en ont fait autant. Nous cherchons à nous connecter, à améliorer les détails en s’assurant ce que nous voulons faire, comment nous voulons jouer."
Il a également rappelé les objectifs du club : "La Rochelle vise le top 6 chaque année, la plupart du temps, elle pousse pour être dans le top 2, mais ce n’est pas le cas depuis la saison dernière. Cela nous rend les choses plus difficiles…"
Enfin, Tolu Latu a écarté toute idée de peur au sein du groupe de La Rochelle : "Je ne pense pas que ce soit de la peur, juste cette pression que l’on se met. Je ne pense pas qu’il y ait de la peur dans ce groupe."
Il a ensuite rappelé, déterminé : "La saison dernière, nous étions dans une position similaire, nous avions besoin de gagner des matchs, d’être performants, et nous l’avons fait."
À lire également :
Top 14
Tolu Latu