Publié par Cyril
le 28 mars 2025 à 10h24
S'ils devaient initialement profiter d'une semaine de vacances, Uini Atonio et Oscar Jegou seront finalement là pour affronter l'ASM ce samedi. Rémi Talès a expliqué les raisons de ce changement de programme.
Rémi Talès a évidemment insisté sur la nécessité d'avoir les meilleurs éléments disponibles pour affronter Clermont : "Dans la situation où on est, on a besoin de nos meilleurs joueurs. Uini et Oscar sont là, ils sortent d’une dynamique complètement différente de la nôtre, on a besoin de ces joueurs-là."
L'entraîneur en charge des trois-quarts du Stade Rochelais a également évoqué l'impact positif d'Uini Atonio sur le groupe : "En plus, on connaît le leadership que peut avoir Uini sur le groupe, c’est très important de l’avoir avec nous."

Rémi Talès a conclu en parlant d'Oscar Jegou et de sa place prise dans le groupe : "Oscar, lui, est passé en un an de jeune joueur champion du monde moins de 20 ans à fort potentiel à, presque, joueur confirmé qui a de la bouteille, de l’expérience, qui s’affirme. C’est quelqu’un qui a énormément de caractère, qui aime son club et qui n’hésite pas à gueuler quand il le faut."
De leur côté, blessés lors du dernier match face à Castres, Grégory Alldritt (béquille) et Paul Boudehent (entorse assortie d’un arrachement osseux dans la zone du sternum) ne seront pas du déplacement en Auvergne.
À lire également :
Top 14
Oscar Jégou
Uini Atonio