Publié par Cyril
le 30 mars 2025 à 07h07
Rémi Talès s'est présenté devant la presse après une nouvelle défaite sur la pelouse de l'ASM (19-33) avec, évidemment, un bilan peu reluisant pour le Stade Rochelais.
"Nous sommes en manque de confiance. Quand on mène 14-6 à la 25e, on reprend confiance, mais on paie nos erreurs cash. On leur donne aussi l'opportunité d'aller sur leurs points forts, notamment les ballons portés," a regretté Rémi Talès quelques minutes après la défaite du Stade Rochelais.
L'entraîneur des arrières a poursuivi son triste bilan de la prestation des Maritimes : "On a encore pris dans la gueule. On a perdu des ballons en conquête en touche, sur les ballons hauts, Delguy a montré qu'il était un maître en la matière, il nous a fait très mal. On n'est jamais sorti de leur pression."
Pour sortir de cette mauvaise passe, Rémi Talès ne voit qu'une seule issue : "On va continuer à travailler pour essayer de retrouver de la confiance. On n'a pas gagné depuis le 4 janvier, c'est long ! Pour réenclencher une dynamique, il faut gagner. Peut-être qu'avec la Coupe des champions, une autre compétition, on va repartir de l'avant."
Enfin, le coach a tenu à adresser un message fort au public : "On ne peut que fermer notre gueule et montrer à notre public de quoi on est capable. Sur le classement, on regarde des deux côtés, en haut et en bas. Mais on ne parle pas vraiment du classement. Tout peut basculer, il faut regagner et sortir de cet engrenage."
À lire également :
Top 14