Le transfert de Tommaso Menoncello au Stade Rochelais, initialement annoncé comme imminent, est désormais en stand by et, surtout, pour une raison particulière...
On relayait l'info il y a quelques jours : le talentueux Tommaso Menoncello était en passe de rejoindre le Stade Rochelais la saison prochaine, mais la piste s'est relativement refroidie ces derniers temps devant, notamment, les résultats des Jaune et noir.
Outre le fait qu'il va falloir mettre la main au portefeuille, son contrat actuel avec le Benetton Trévise courant jusqu'en 2026, l'international italien suscite l'intérêt de nombreux clubs, et notamment de Toulon en France.
D'après les informations d'Actu Rugby, Tommaso Menoncello serait également vigilant à ce que le club de La Rochelle soit bel et bien qualifié pour la prochaine édition de la Champions Cup.
Actuellement à la 10ème place du classement Top 14, le Stade Rochelais a trois points de retard sur la 8ème place, qualificative pour la Champions Cup.
Mise à jour 10 avril 15h :
Le président du club italien, Amerino Zatta, s'est exprimé dans Gazzettino au sujet d'un éventuel transfert de son joueur, qu'il semble exclure : "Nous avons fait savoir aux clubs intéressés, ainsi qu'à Menoncello et à ses agents, que le club n'avait aucune intention de le céder. Tommy représente un atout majeur pour ce club." Stratégie ou position ferme ? Verdict dans quelques semaines...