Publié par Olivier
le 25 avril 2025 à 09h00
Face aux performances en dents de scie de ces dernières semaines, l'ouvreur du Stade Rochelais s'est exprimé sur les moyens de retrouver une dynamique positive. Entre lucidité et détermination, Antoine Hastoy livre son analyse et ses solutions pour aider le groupe à rebondir.
Interrogé sur la façon de recréer une dynamique positive dans un collectif marqué par le doute, Antoine Hastoy a livré une réponse sans détour. L'ouvreur du Stade Rochelais mise avant tout sur l'investissement quotidien : "À certains moments du match (face à Bayonne, NDLR), on est un peu fébriles ; pour gommer ça, selon moi, il y a juste le travail qu'on fait la semaine, le travail qu'on fait pour récupérer des erreurs. Parce que ça va forcément arriver. Il faut donc juste travailler les uns pour les autres, encore plus la semaine et pendant les matchs."
Le natif de Bayonne a également souligné l'importance des phases défensives réussies lors du dernier match : "En première mi-temps, je me souviens qu'il y a une ou deux fois où l'on est assez proche de leur ligne et où on se retrouve dans nos 22 mètres mais on arrive à ne pas faire de fautes, à retrouver une touche, repartir sur une phase statique et à être bien défensivement."
Pour le joueur de 27 ans, la clé du succès réside dans la gestion des périodes compliquées durant un match. Le demi d'ouverture de La Rochelle insiste d'ailleurs sur la nécessité d'une lucidité constante : "Un match n'est jamais fait qu'avec des temps forts, il faut essayer d'être les plus lucides, les plus propres quand on a des temps faibles ou quand on fait des erreurs. Sur ce match, ça n'a pas tout le temps été le cas mais on a réussi à limiter un peu ça sur des temps faibles."
À lire également :
Antoine Hastoy