Publié par Cyril
le 24 avril 2025 à 17h31
À l'approche du match contre l'Union Bordeaux-Bègles ce samedi soir, le staff médical du Stade Rochelais fait le point sur la disponibilité des joueurs. Alors que certains cadres font leur retour, d'autres manqueront à l'appel pour ce déplacement important dans le cadre du sprint final de la saison.
Pour le déplacement à Bordeaux, l'équipe maritime devra composer sans Pierre Bourgarit. Le talonneur, victime d'une pointe à la cuisse juste avant le match contre Bayonne, ne sera pas rétabli à temps.
Le staff technique rochelais reste particulièrement vigilant concernant sa situation. Ronan O'Gara s'est exprimé lors de la conférence de presse de jeudi : "On prend beaucoup de précautions avec lui car il a déjà raté plusieurs mois de compétition. On doit être énormément vigilant avec lui. Si on avait eu un match la semaine prochaine, il aurait pu jouer, mais ce n'est pas intéressant cette semaine pour lui."

Malgré ces absences, le Stade Rochelais pourra compter sur plusieurs retours importants. Ulupano Seuteni et Jack Nowell, qui n'avaient pas participé à la rencontre face à l'Aviron Bayonnais, sont de nouveau disponibles pour ce déplacement en Gironde.
Le talonneur australien, Tolu Latu, qui avait dû sortir lors du dernier match pour suivre un protocole commotion, a été déclaré apte à jouer contre l'UBB. Ronan O'Gara a tenu à préciser la situation de son joueur : "Il a beaucoup travaillé avec le meilleur médecin du championnat (...) Tolu est disponible, il est hyper important pour le groupe, mais sa préparation n'est pas idéale."

Outre Pierre Bourgarit, d'autres joueurs ne pourront pas participer à cette rencontre importante. Alexandre Kaddouri s'est ajouté à la liste des absents après avoir été victime d'une entorse de la cheville en début de semaine.
Jonathan Danty, actuellement en phase de reprise, devra également patienter avant de retrouver les terrains. Ces absences constituent un défi supplémentaire pour le staff rochelais qui doit composer son équipe en conséquence pour ce match.
Top 14