Face au déplacement périlleux à Bordeaux ce samedi soir, le capitaine du Stade Rochelais affiche un discours empreint de réalisme mais aussi d'une forte volonté de ne rien lâcher. Grégory Alldritt partage ses attentes et ambitions avant ce choc très attendu contre l'Union Bordeaux-Bègles.
Dans l'optique du "derby de l'Atlantique" face à l'Union Bordeaux-Bègles, Grégory Alldritt ne cache pas la difficulté de la tâche qui attend les Maritimes. Le joueur international a clairement exposé son état d'esprit avant cette confrontation : "Je l'ai déjà dit après le match mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde, dans cette salle ou dans le bâtiment, peut-être, qui nous voit gagner à Bordeaux".
Le joueur arrivé au club en 2017 insiste particulièrement sur l'état d'esprit que doivent afficher les joueurs du Stade Rochelais lors de cette rencontre : "Ce que je veux, surtout, c'est que tout le monde ait la meilleure attitude possible. Qu'on n'ait aucun regret après le match et qu'on puisse se regarder dans un miroir".
Malgré les pronostics peu favorables, le capitaine de La Rochelle souhaite que son équipe aborde ce match face à l'UBB avec un certain état d'esprit : "On y va libérés. Ça ne veut pas dire y prendre 50 points. Juste lâcher tout ce qu'on a à lâcher, reproduire tout ce qu'on a travaillé la semaine, mettre beaucoup d'intensité, avoir une attitude irréprochable. Rendre fiers les Rochelais qui seront dans le stade et devant leur télé. Le résultat, on verra à la fin".
Le rugbyman de 28 ans fait preuve d'une grande lucidité tout en gardant une certaine dose d'optimisme : "Parler de victoire, ça serait nous mentir. On va faire étape après étape. Maintenant, bien sûr, ça reste du sport, du rugby ; tout est possible".