Publié par Olivier
le 27 avril 2025 à 16h11
Le deuxième-ligne Thomas Lavault s'est exprimé avec émotion suite au succès obtenu ce samedi face à l'UBB. Il revient sur les récentes difficultés et la cohésion qui a permis au groupe de surmonter cette période compliquée.
Après la précieuse victoire obtenue sur la pelouse bordelaise ce week-end, Thomas Lavault n'a pas caché son ressenti sur les moments difficiles traversés par le Stade Rochelais ces derniers temps, tout en restant concentré sur l'avenir : "On mange notre pain noir depuis trois mois, mais on n'est pas arrivés du tout, on ne se prend pas pour d'autres, on sait d'où on vient et ce qu'il nous reste à faire."
Face aux critiques et aux difficultés accumulées, le joueur maritime a souligné l'importance de l'unité qui a régné à La Rochelle. Cette cohésion s'est avérée être un facteur déterminant pour surmonter cette période compliquée : "On était dans le dur, on avait tout le monde contre nous, mais je suis fier du club, on est restés ensemble, les supporters, le staff et les joueurs."
Loin de s'enflammer après ce précieux succès sur l'UBB, Thomas Lavault a insisté sur l'état d'esprit au club : "On aurait pu se diviser, faire tout péter, mais ça n'a pas du tout été le cas. On s'est resserrés, on était conscients des choses qui n'allaient pas. C'est un premier pas vers un retour."
À lire également :
Thomas Lavault