Le manager rochelais, Ronan O'Gara, s'est exprimé sur la belle performance d'Antoine Hastoy face à Vannes et, plus globalement, sur leur relation parfois compliquée.
Après la rencontre face à Vannes, Ronan O'Gara n'a pas caché sa satisfaction concernant la performance d'Antoine Hastoy : "C'est super important, parce que c'est quelqu'un de super important pour le groupe".
Le manager du Stade Rochelais a également abordé avec franchise la relation qu'il entretient avec son joueur : "Mon histoire avec lui est loin d'être terminée. J'essaie de trouver les clés, je ne peux pas dire que je les ai totalement trouvées. Avec Antoine, j'apprends chaque jour. Mon but est de l'emplir de confiance. Par moments, quand il veut faire quelque chose, je pense qu'il a la voix de Ronan en tête…"
Le natif de Bayonne possède, selon son entraîneur, toutes les qualités pour s'exprimer pleinement sur le terrain. O'Gara ne doute aucunement des capacités du joueur arrivé au club en 2022 : "Je n'ai jamais douté de sa capacité de jouer avec instinct. C'est juste que j'aimerais lui créer un cadre qui lui donne quelques options, des solutions en test-match".
Le drop réussi par Antoine Hastoy en fin de match a particulièrement impressionné son manager. Ce geste technique a confirmé aux yeux d'O'Gara tout le talent du joueur de La Rochelle : "Avec la fatigue, la chaleur, le contexte, avoir la capacité de faire ça, et je ne parle pas juste de tirer au but… C'est un grand joueur. Bravo Antoine, c'est un super bon signal pour nous".