Publié par Cyril
le 17 mai 2025 à 09h00
Dans un contexte de course aux places qualificatives, l'entraîneur des trois-quarts du Stade Rochelais, Rémi Talès, affiche clairement ses ambitions avant la rencontre cruciale de dimanche soir contre Montpellier.
À l'approche de cette confrontation importante dans la course au top 6, Rémi Talès ne cache pas l'enthousiasme qui règne au sein du groupe rochelais : "On est hyper excités. Oui, c'est un concurrent direct, mais je crois qu'on est encore 4 ou 5 à pouvoir espérer être dans le top 6".
L'entraîneur des trois-quarts rappelle toutefois l'importance de garder les pieds sur terre, conscient du chemin parcouru ces dernières semaines : "C'est une étape de plus, on vient d'en passer trois, il reste trois matchs pour se donner le droit de rêver. Il y a trois semaines, on avait un autre discours, donc soyons humbles".
Le Stade Rochelais se prépare à affronter une équipe de Montpellier en pleine confiance après sa victoire sur l'UBB (46-27). L'ancien demi d'ouverture reconnaît les qualités de l'adversaire héraultais : "On a vu la performance de Montpellier le week-end dernier. On connaît cette équipe qui est très rugueuse, qui est très costaud, on sait que ce sera très âpre et que ça risque de taper fort dimanche soir".
Au-delà de l'enjeu du classement, le staff maritime souhaite avant tout offrir une prestation de qualité aux supporters rochelais : "On a surtout envie de faire un gros, gros match à Deflandre. Greg (Alldritt, NDLR) l'a dit dans la semaine, mais c'est vrai que ça fait très longtemps que l'équipe n'a pas fait un vrai bon match à domicile (...) Ça fait un moment qu'on n'a pas rendu notre public fier. Il ne nous a pas lâchés pendant ces longs mois sans victoire".
Top 14