La sortie à la mi-temps d'Uini Atonio, lors de la rencontre face à Montpellier, a suscité quelques craintes qui se sont rapidement évanouies. Le staff et les coéquipiers se sont montrés rassurants quant à l'état de santé du joueur maritime.
Lors de la large victoire du Stade Rochelais contre Montpellier (48-17), les supporters ont pu s'inquiéter en voyant Uini Atonio quitter le terrain à la pause. Touché au genou, le pilier droit international n'est pas revenu fouler la pelouse pour la seconde période. Une situation qui aurait pu alarmer, mais les nouvelles sont plutôt rassurantes.
Dans l'enceinte du stade après la rencontre, Antoine Hastoy, élu joueur du match par la presse, s'est permis de dédramatiser la situation avec une pointe d'humour. L'ouvreur maritime a évoqué l'état de son coéquipier avec légèreté : "Non, mais c'est du cinéma ! (rires). Il s'est fait mal un peu à l'entraînement je crois, mais je ne sais pas. Je crois que dans le vestiaire ça avait l'air d'aller."
Si la plaisanterie d'Antoine Hastoy pouvait laisser planer un doute sur la gravité de la blessure, les membres de l'encadrement technique ont rapidement clarifié la situation. Romain Carmignani, responsable des avants rochelais, a confirmé à Sud Ouest que l'inquiétude n'était pas de mise.
L'entraîneur a indiqué que tout allait bien pour le pilier international, écartant ainsi les craintes d'une blessure plus sérieuse qui aurait pu compromettre sa participation aux prochaines échéances.