Le pilier gauche Thierry Paiva fait l'objet de sollicitations multiples, alors que son contrat avec le Stade Rochelais expire en fin de saison.
Le destin du natif de Bordeaux pourrait s'écrire ailleurs qu'à La Rochelle. En fin de contrat au mois de juin, le joueur arrivé au club en 2022 attire les convoitises de plusieurs formations, d'après les informations du Midi Olympique.
Malgré la volonté du Stade Rochelais de conserver ses services, les pourparlers contractuels peinent à aboutir, poussant le joueur de 29 ans à explorer d'autres horizons.
La formation parisienne figure parmi les prétendants les plus sérieux. En recherche d'un successeur pour Clément Castets, le Stade Français aurait déjà entamé des discussions avec Thierry Paiva, et aurait une longueur d'avance dans ce dossier.
Vannes ne reste pas inactif dans cette course au recrutement. Le club breton cherche activement à remplacer Thomas Moukoro et voit dans le pilier rochelais le profil idéal. De son côté, Brive surveille également la situation dans l'optique de recruter le joueur.