Stade Rochelais : Kane Douglas et Tolu Latu prolongent jusqu'en 2026

Olivier Publié par Olivier le 21 juin 2025 à 07h28
Stade Rochelais : Kane Douglas et Tolu Latu prolongent jusqu'en 2026
Icon Sport

Le Stade Rochelais officialise la prolongation de deux de ses joueurs, Kane Douglas et Tolu Latu, qui disputeront une saison supplémentaire sous les couleurs jaune et noir.

Deux Wallabies fidèles au projet rochelais

Les dirigeants rochelais ont choisi de joueur la continuité avec leurs deux internationaux australiens. Kane Douglas (36 ans, 31 sélections) et Tolu Latu (32 ans, 21 sélections) ont paraphé un nouveau bail d'une année, les liant au Stade Rochelais jusqu'en 2026. Le club a souligné dans son communiqué que ces "figures d'expérience du vestiaire Jaune et Noir" incarnent "une génération australienne à la fois rugueuse, disciplinée et portée sur le collectif".

Le talonneur Tolu Latu s'était engagé en cours d'exercice 2023-2024 en provenance de Montpellier, tandis que le deuxième-ligne, Kane Douglas, avait rejoint les rangs maritimes l'été dernier après six saisons passées à l'UBB.

L'enthousiasme des deux joueurs

Kane Douglas ne cache pas sa satisfaction de poursuivre l'aventure à La Rochelle : "C'est une belle opportunité pour moi de prolonger et de jouer dans un grand Club comme celui-ci. Nous avons un bon groupe, on a de très bons joueurs. Les erreurs que nous avons faites lors du dernier exercice doivent nous servir. Je suis très heureux d'être ici une saison de plus, ma famille aussi et j'ai très envie de reprendre !"

Son compatriote Tolu Latu partage le même enthousiasme : "C'est une superbe opportunité. Ma famille et moi-même sommes très heureux ici à La Rochelle. C'est incroyable de jouer dans un Club comme celui-ci. Nous n'avons pas réussi à obtenir les résultats escomptés cette saison, mais nous sommes très impatients à l'idée de nous améliorer lors du prochain exercice. J'ai hâte de revenir la saison prochaine."

Olivier
Publié le 21 juin 2025 à 07h28 par Olivier
Natif de La Rochelle, j'ai hérité d'une passion pour le rugby et le Stade Rochelais. Cette passion, nourrie par l'héritage familial avec une famille où plusieurs personnes, moi y compris, ont fièrement porté le maillot du club à plus ou moins haut niveau, m'a poussé à fonder ce site web. Un projet par des passionnés, pour des passionnés.