Il y a du mouvement au sein de l'encadrement du Stade Rochelais. Gurthrö Steenkamp et le club maritime ont officialisé la fin de leur partenariat.
Les dirigeants rochelais et Gurthrö Steenkamp ont trouvé un terrain d'entente pour mettre un terme à leur collaboration. Le natif de Paarl en Afrique du Sud, intégré à l'effectif technique en 2021, "aura marqué de son empreinte les quatre saisons qu’il aura passées sur la côte atlantique," estime le club dans son communiqué.
Aux côtés du staff dirigé par Ronan O'Gara, l'ancien international sud-africain a façonné une mêlée rochelaise devenue une référence continentale. Le Stade Rochelais reconnaît l'impact déterminant de son travail : "Son expertise et son exigence ont joué un rôle déterminant dans les deux titres de Champions Cup remportés en 2022 et 2023."
L'institution rochelaise n'a pas manqué de saluer l'investissement de Gurthrö Steenkamp. Les dirigeants ont ainsi tenu à exprimer leur gratitude : "Le Stade Rochelais tient à remercier chaleureusement Gurthrö pour son investissement et son travail durant ces quatre saisons. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, sur le terrain comme en dehors".
Merci ???????̈ ?
ℹ️ D’un commun accord, le Club et Gurthrö Steenkamp ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.
Arrivé en 2021, l’ancien pilier aura marqué de son empreinte les quatre saisons qu’il aura passées sur la côte atlantique ⬇️
— Stade Rochelais (@staderochelais) July 1, 2025
Mise à jour :
Quelques heures après l'annonce du départ de Gurthrö Steenkamp, le Stade Rochelais a dévoilé sa réorganisation sportive :
À lire également :