Désormais officiellement Jaune et noir, Nolann Le Garrec s'est exprimé sur les motivations qui l'ont poussé à rejoindre le Stade Rochelais. Le demi de mêlée a détaillé les raisons personnelles et sportives de ce choix de carrière.
Nolann Le Garrec a d'abord évoqué son état d'esprit au moment de prendre cette décision importante. Dans une interview accordée au podcast rugby "Crunch" de L'Équipe, le Breton a confié son ressenti après plusieurs déceptions avec le Racing 92 : "J'avais l'impression d'être à une étape où je ne savais pas trop ce qui allait se passer après. On est guidé par la gagne, gagner des titres, et les différents échecs en phases finales ces dernières années m'ont peut-être fait prendre conscience de certaines choses. J'avais envie de voir ce qui pouvait se passer ailleurs."
Le natif de Vannes a également révélé que ses relations avec le Stade Rochelais ne datent pas d'hier. Le demi de mêlée a expliqué l'historique de ces contacts : "La Rochelle est un club que je connais bien depuis tout petit car j'avais déjà été en contact avec eux avant de signer au Racing très jeune. Même avant de ressigner au Racing après mes débuts, j'avais aussi été en contact avec eux."
Pour Nolann Le Garrec, La Rochelle représente un environnement idéal pour s'épanouir. Celui qui sera titulaire avec les Bleus face à la Nouvelle-Zélande a argumenté à ce sujet : "C'est un club qui me plaît, qui ressemble aussi beaucoup au club de Vannes, qui a su bien se structurer et qui a une ferveur, une passion exceptionnelle. Au fond de moi, j'avais envie de connaître ça. Quand on voit aujourd'hui la complexité du Top 14, je pense que c'est important d'avoir une ville derrière soi. J'avais envie de découvrir ça (...) La Rochelle, c'est le club parfait pour ça."
À lire également :