Publié par Olivier
le 06 octobre 2025 à 12h15
Après la lourde défaite essuyée sur la pelouse de Montpellier (37-13), Ronan O'Gara n'a pas mâché ses mots. Le manager du Stade Rochelais a vivement critiqué l'attitude et l'investissement de son équipe lors de cette rencontre ratée.
Au sortir de la rencontre, Ronan O'Gara n'a pas cherché à masquer sa déception.
Le natif de San Diego a pointé du doigt l'absence totale d'implication de ses hommes : "On a été absents. C'est pour ça que je dois prendre beaucoup de responsabilités. Qu'est-ce qu'on va faire de lundi à vendredi ? Cette semaine, on était forts mardi et jeudi et quand vous voyez ce match, c'est honteux pour moi et pour les supporters rochelais."
Le manager de La Rochelle n'accepte aucune excuse et refuse toute comparaison avec l'exercice précédent.
Il estime que son groupe dispose des moyens nécessaires pour proposer bien mieux : "Avec deux mois de préparation, on est capables de faire mieux, de jouer avec du tempo. Mais quand on est lisibles et prévisibles et que vous faites quelque chose pour quelque chose, ce n'est pas ma vision du rugby."
Le technicien a poursuivi sans détour : "Ce n'est pas ma vision des choses, je dois poser beaucoup de questions."
Face à une formation héraultaise conquérante, le Stade Rochelais a multiplié les erreurs et facilité la tâche de son adversaire.
L'entraîneur arrivé au club en 2019 a dressé un bilan acerbe de la prestation collective : "On est tombés sur une équipe qui aime bien faire mal à l'adversaire et nous, je trouve qu'on aime bien se faire du mal à nous-mêmes. Si on fait la même chose la semaine prochaine, on va en prendre 50."
À lire également :
Top 14