Stade Rochelais : Ronan O'Gara veut "jeter le filet plus au large" pour reconstruire

Cyril Publié par Cyril le 07 octobre 2025 à 17h30
Stade Rochelais : Ronan O'Gara veut jeter le filet plus au large pour reconstruire
Icon Sport

Après un début de saison difficile, Ronan O'Gara dresse un bilan lucide de la situation du Stade Rochelais. Le manager maritime évoque des pistes pour relancer la machine.

Un constat sans concession

Le technicien du Stade Rochelais est conscient de l'urgence de la situation et du chemin à parcourir pour retrouver le standing habituel du club maritime.

Ronan O'Gara identifie des lacunes importantes dans le jeu de son équipe et n'hésite pas à pointer du doigt la perte de crédibilité : "Il y a des choses urgentes à travailler pour gagner, je l'espère, un minimum de respect car on a perdu beaucoup de respect et de crédibilité. Ce n'est pas notre but dans la vie."

Un écart avec les standards rochelais

Le manager ne se voile pas la face quant au niveau affiché par ses troupes depuis le début de l'exercice. L'écart avec les performances offertes il y a quelques saisons est manifeste selon lui : "On a été faibles dans beaucoup de domaines, on est loin de l'équipe du grand Stade Rochelais, c'est évident."

Stade Rochelais : Ronan OGara veut jeter le filet plus au large pour reconstruire

Des solutions envisagées

Face à cette situation délicate, le natif de San Diego réfléchit à changer ses habitudes pour rebâtir une équipe compétitive : "Dans ma tête, pour faire une bonne reconstruction, peut-être que j'ai besoin de jeter le filet plus au large."

Le coach de La Rochelle en a dit plus sur son idée : "C'est-à-dire utiliser des joueurs différents. Semi (Lagivala) a fait une super entrée, c'est une bonne nouvelle dans la tempête."

Premier chamboulement dès ce week-end sur la pelouse du Stade Français ?

À lire également :

Propos rapportés par L'Equipe

Cyril
Publié le 07 octobre 2025 à 17h30 par Cyril
Amoureux du rugby depuis mon plus jeune âge, c'est avec une ferveur indéfectible que je soutiens le Stade Rochelais, partageant les joies et les peines de cette équipe qui incarne l'esprit combatif et la fierté de notre ville !