Publié par Olivier
le 29 octobre 2025 à 16h01
Grégory Alldritt, troisième ligne du Stade Rochelais, a partagé ses réflexions sur l'intense concurrence qui existe actuellement à son poste dans le XV de France, ainsi que sur cette dimension inhérente au sport de haut niveau en général.
Interrogé sur l'émergence de nombreux jeunes talents en troisième ligne en France et la difficulté mentale de toujours rester au sommet, Grégory Alldritt a répondu avec une pointe d'humour et beaucoup de lucidité.
Pour le capitaine du Stade Rochelais, cette pression fait partie intégrante du sport de haut niveau comme il l'a confié dans Sud Ouest : "C'est le sport de haut niveau, c'est ce qui pousse, aussi. Si tu ne veux pas de concurrence, il faut aller faire du touch rugby le dimanche."
Le natif de Toulouse ne cache pas son enthousiasme face aux échéances qui se profilent. Entre les objectifs avec La Rochelle et les ambitions tricolores, le troisième ligne aborde tout cela avec appétit : "J'adore les challenges, et une belle saison se profile avec beaucoup de challenges, en club et en équipe de France."

Malgré son statut de cadre du XV de France, le joueur arrivé au club en 2017 refuse de considérer sa place comme une évidence : "Je n'ai jamais cru que j'avais une place assurée en équipe de France, je me suis toujours battu pour et je continuerai. Je serai bien sûr challengé, comme tous les autres ; les meilleurs joueront, les autres se battront pour jouer."
À lire également :
Grégory Alldritt