Publié par Olivier
le 31 octobre 2025 à 19h13
Avant la confrontation entre le Racing 92 et La Rochelle dimanche, Patrice Collazo s'est exprimé sur Grégory Alldritt. L'actuel manager francilien, qui a lancé le troisième-ligne lorsqu'il officiait sur le banc rochelais, a livré son analyse sur le joueur maritime, dont il se méfie.
Le manager du Racing 92 ne s'attend pas à un Grégory Alldritt diminué pour le match de dimanche soir.
Au contraire, Patrice Collazo anticipe une réaction du numéro 8 rochelais : "Il voudra montrer des choses. Ces mecs-là, ce sont des compétiteurs qui recherchent toujours l'excellence."
L'entraîneur francilien n'hésite pas à souligner l'importance capitale du joueur dans l'effectif maritime : "À La Rochelle, ça reste un joueur influent. Il fait partie des quatre-cinq joueurs qui tiennent le truc."
Le technicien poursuit en rappelant la dimension internationale du joueur arrivé à La Rochelle en 2017 : "On sait que c'est un joueur important dans la vie de groupe du Stade Rochelais, dans leur système. Et puis c'est un top mondial. Si on ajoute à ça un peu de déception, on peut s'attendre à ce qu'il rebondisse très vite."
Patrice Collazo balaie également toute interrogation concernant la forme actuelle du troisième-ligne du Stade Rochelais et explique : "Il est resté très longtemps à très haut niveau dans un jeu très contraignant. Ce n'est pas un jeu à l'économie. Donc, par moments, on peut avoir l'impression que ces joueurs sont moins bien. Mais je n'ai pas de doute sur leur capacité à se remobiliser. On n'est pas sur un joueur qui est fini."
À lire également :
Top 14
Grégory Alldritt